Sur le modèle de l’App Store, Free vient de mettre en ligne sa boutique d’applications dédiée à la Freebox.
Un nouveau service vient de faire son apparition dans l’interface principale de la FreeboxTV : le Free Store, une boutique d’applications inspirée du modèle de l’App Store. Ses rayons sont agencés autour des thématiques « applications » « applis réseau », « jeux », « jeux réseau » et « adultes ».

D’autres menus présentent les « Top 12 » des logiciels les plus téléchargés en fonction de leur modèle de distribution. Car certains d’entre eux sont gratuits, d’autres payants. Dans ce dernier cas, la vente s’effectue soit à l’unité, soit par abonnement mensuel. Les prix relevés par UniverFreeboxsur les rares applications présentes sont de 0,99 centime.

La faible épaisseur du catalogue du Free Store diminue un peu la portée de cette nouveauté. Pourtant les projets de Free dans le domaine sont connus depuis longtemps. Lors du lancement de son service de jeux en novembre, le FAI avait dans le même temps mis à disposition un kit de développement baptisé Elixir et des tutoriels pour aider les néophytes à se lancer dans le développement. Le lancement de la boutique va peut-être susciter des vocations.

via www.01net.com