La photo n’est pas avantageuse, ma grange n’est pas non plus bien rangée, mais je peux bosser au sec en cas de pluie et ça c’est vraiment appréciable .

Bon je fait rapide, ci-joint mon futur H contest pour les UHF, 70cm et 23cm avec respectivement 2×21 et 2×55, bretelles ultra-courtes en eco15, LNA tête de mât pour le 23 et renforts avant et arrière sur le groupement 23 afin de garder une linéarité parfaite entre les éléments.

Les 55 éléments sont fragiles, avec ces 2 renforts c’est parfait, cela ne bouge plus et a peu d’incidence sur les lobes, en plus je peux fixer mon LNA directement aux « fesses » du coupleur, mais le problème c’est que j’ai plus de 2 de ROS , les bretelles ne sont pas tout à fait égales et je n’ai pas eu le temps de les retailler.

J’ai testé aussi mes 2×21 pour le 70cm, catastrophe 1.7 de SWR, qu’a cela ne tienne je demonte tout, reprends les mesures et retaille la bretelle la plus longue, au final BINGO! 1.1 sur le groupement à 2m du sol… je ne pense pas que cela monte beaucoup quand le groupement sera en position définitive à 6 ou 7m AGL.

Je confirme que je serai donc bien QRV demain sur 70cm et certainement 2m puisque je n’aurai pas le temps de finir le 23, le but est de finir les aériens de cette bande pour l’IARU d’octobre donc j’ai encore un peu de temps.

Je serai très certainement sur les sommets Vosgiens à environ 1300m ASL avec un dégagement parfait sur tout F, si problème la position de repli sera mon point haut classique sur le 54.

Vous pourrez tenter le QSO avec le 88 sur les 2 bandes si vous le souhaitez, je serai présent , je serai aussi QRV KST si la 3G passe depuis là haut, comme je ne participe pas vraiment au contest je peux me permettre de l’utiliser .

Je vous donne rendez-vous demain uniquement à partir d’environ 14h00 et jsuqu’à 21h00 environ.

Bon contest à ceux qui y participent!
via www.f1imy.fr