Il était en préparation par les membres du groupe « Dev Team » et était attendu notamment par certains possesseurs de l’iPhone 4, la solution vient d’apparaître sur la toile. Ce n’est pas via une application pour Mac ou PC mais via l’iPhone directement à l’adresse : jailbreakme.com
Cette solution est annoncée fonctionner pour les iPhone 3G, 3GS et iPhone 4 iOS 4 et iOS 4.0.1 et également en 3.1.2, 3.1.3. Il semblerait aussi que ce jailbreak soit à destination de l’iPad (3.2.1).
Pour rappel, le site Jailbreakme avait déjà été actif en octobre 2007.
Attention : Précisons que le jailbreak sous des apparences faciles en particulier avec cette solution basée sur un site web, amène des contraintes comme la perte de la garantie d’Apple (ceci a été rappelé par Apple récemment suite à la décision américaine sur le jailbreak), il impose également de la vigilance lors des mises à jour de l’iOS et peut éventuellement mal se passer lorsque vous le lancez, rendant la reprise en main de votre machine difficile pour quelqu’un qui ne maîtrise pas l’outil informatique. Il appartient donc à chacun de choisir ou non si il souhaite le faire ou non, selon son cas, ses connaissances et surtout ses besoins !
via www.iphon.fr