Le Gouvernement a finalement choisi de changer d’hébergeur pour Typhon. Le précédent a rendu le site indisponible au bout de 50 000 connexions et quelques heures après son lancement.

Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) a choisi de changer d’hébergeur suite au fiasco du lancement du site France.fr. En effet, le site de découverte de notre pays est indisponible depuis son lancement le 14 juillet dernier. Les serveurs de Cyberscope n’ont pas tenu la charge.

Le SIG aurait choisi l’hébergeur Typhon pour accueillir le site France.fr. L’hébergeur français a de prestigieux clients tel que Bouygues Telecom, Les Inrocks, Meetic, Netvibes, France Telecom, Netvibes, Rue89, Tetu, FNAC Gaming Networks, les préfectures maritimes de Méditérranée et de l’Atlantique ou le Ministère du Travail. Il offre également un hébergement à de grand noms tel que l’avocat-blogueur Maitre Eolas, le blogueur-dessinateur Boulet, les associations Ingénieurs Sans Frontières, Wikimedia France et Italie, Free Software Fondation (gnu.org) et OSI et le festivale Les Eurockéennes de Belfort.

Après le problème d’hébergement, un problème de conception est annoncé. Certains critiquent l’utilisation de la plateforme Drupal sur le site, notamment à cause de mélange des différents langages.

Tant que France.fr ne ressemble pas au fiasco d’Italia.it

via www.echosdunet.net