Une application pour trouver la direction d’un signal, la recherche et le sauvetage.
Attention: Compatible avec iPhone 3GS et iPhone 4. Requiert iOS 4.0 ou plus.

Repérer l’emplacement d’un émetteur caché – que vous pouvez identifier par un signal radio – à l’aide d’une carte, une boussole, est un processus fastidieux et source d’erreurs. L’iPhone apporte sa puissance à cette tâche de chasse au renard et rend plus facile la localisation des émetteurs cachés.

En utilisant votre équipement radio de recherche , relever la direction de l’émetteur , pointez votre iPhone 3GS dans cette direction , et touchez le bouton à l’écran . Votre position est enregistrée . Déplacer vous vers un autre emplacement et répéter l’opération.
Deux directions sont clairement tracées avec l’emplacement probable de l’émetteur sur une carte . Répéter plusieurs fois l’opération en vous déplaçant, pour localiser l’émetteur avec plus de précision . Une fois que l’émetteur a été cartographié , des itinéraires vous sont proposés par un simple toucher du doigt sur votre iPhone .

FOXHUNT a été conçu spécifiquement pour les amateurs de radiogoniométrie .

Le logiciel FOXHUNT est gratuit et disponible sur l’AppStore depuis votre iPhone ou en ligne ici.

Si vous n’avez pas encore un iPhone 3G (ou iPhone 4)? C’est peut-être l’occasion d’en obtenir un !

19 juillet 2010 : Une nouvelle version de FOXHUNT est maintenant disponible. Cette version supporte les mêmes fonctionnalités que la version 1.0.3 mais elle est compilée et testée pour iOS 4.0. Les utilisateurs qui n’ont pas fait évoluer leurs iPhones vers IOS 4.0 ne doivent pas installer la mise à jour . Les utilisateurs qui ont évolué vers IOS 4.0 (ou les quelques chanceux qui ont leur nouvel iPhone 4) ne doivent utiliser que cette nouvelle version .

Voir également : FOXHUNT Pro