Voici deux versions de puissance d’un mini émetteur de télévision audio/vidéo opérant en VHF sur le canal H. Il trouvera son utilité dans la surveillance à distance d’un lieu ou d’un appareil donné ou simplement comme retransmetteur d’images pour rediffuser l’image d’un unique magnétoscope sur plusieurs téléviseurs. Bien entendu, en raison de sa petite taille, ce mini émetteur de télévision pourra être embarqué à bord de modèles réduits d’avions ou d’hélicoptères pour la retransmission de vues aériennes et c’est certainement dans cette dernière application que vous trouverez les plus grandes joies.

Combien parmi vous voudraient monter dans un hélicoptère, regarder en bas lorsqu’il se soulève du sol et voir passer les maisons et les arbres audessous, mais ne l’ont jamais fait par manque de temps, parce que cela coûte cher ou simplement par méfiance ou peur de voler ? Probablement beaucoup.
Les émotions du vol en rase-mottes peuvent se vivre même sans quitter le sol : il suffit de monter une petite caméra et un mini émetteur de télévision sur un hélicoptère à moteur thermique radiocommandé. Si vous n’y croyez pas, vous pouvez réaliser l’émetteur TV proposé dans ces pages, spécialement étudié pour les transmissions à distance. Cet émetteur permet une liaison de bonne qualité à quelques centaines de mètres. Couplé à une caméra CCD noir et blanc ou couleur, il permet de voir sur l’écran d’un téléviseur en mesure de recevoir la bande VHF ce que verrait un hypothétique passager de l’aéronef miniature.
Le circuit que nous vous proposons ne sert pas uniquement à cet usage…

A voir dans notre page ELECTRONIQUE de ce jour