Steve Jobs a pris les choses en main pour calmer la polémique sur les problèmes de réception de l’iPhone 4. Les clients recevront un étui gratuit, ou peuvent être remboursés dans les 30 jours suivants l’achat.

Il aura fallu plusieurs semaines pour qu’Apple sorte réellement de son silence pour se justifier sur la polémique créée par les problèmes de réception de l’iPhone 4. Après une lettre qui n’avait pas réellement calmé les mécontentsrait, Steve Jobs a donc pris la parole.

Afin de régler le problème, Steve Jobs propose deux solutions : bénéficier d’un étui gratuit, qui corrigerait le problème de réception, ou se faire rembourser, dans les 30 jours qui suivent l’achat. Ceux qui ont déjà acheté un étui pourront aussi se le faire rembourser, à condition qu’il soit agréé Apple.

Comme dans la lettre envoyée aux rédactions, Steve Jobs a minimisé le problème, expliquant que la concurrence souffrait des mêmes déboires. Ceci n’a d’ailleurs pas plu aux RIM, Nokia et autres HTC, qui se sont tous fendus de communiqués. Pour les dirigeants du canadien RIM, la déclaration du patron d’Apple est destinée à « tromper l’opinion et détourner l’attention de sa situation difficile ».

Pour le moment, aux Etats-Unis, le taux de retour de l’iPhone 4 serait de 1,7%, contre 6% pour l’iPhone 3GS. Soulignons pour finir que les mesures proposées par Apple n’ont pas convaincu le magazine « Consumer Reports » de réintégrer l’iPhone 4 dans ses produits recommandés.
via linformaticien.com