1.Mot du Président,
Le président est heureux d’enregistrer une augmentation des adhésions pour cette année, cela démontre une confiance des om vis-à-vis du REF-Union et de son président.
Réunion ARCEP : Le président nous donne des informations concernant la réunion qu’il a sollicitée le 8 juillet dernier avec les représentants de l’ARCEP.
7 MHz : l’extension de cette bande de fréquence est pratiquement validée,
50 MHz : l’ARCEP sollicite une réponse du CSA qui est attendue avant octobre 2010.
70 MHz : cette bande de fréquence est gérée pour une partie par l’ARCEP qui a émis un avis favorable et pour l’autre partie l’Armée.
3,4 GHz : aucun espoir pour le moment.
500 KHz : à l’ordre du jour de la CMR 2012.
Modes numériques : des groupes de travail vont être créés.
Dossier brouillages : TK8GZ et F2MM étudient ce dossier, des réunions sont également prévues entre l’administration et le REF-Union.
Affaire juridique en cours :
Affaire Assurisk : aucun communiqué n’est possible sur une affaire en cours, la seule information donnée par le président est que cela nous coûtera au minimum 8000 € de provision pour les frais d’avocats qui n’ont pas été budgetisés.

2.Création de la commission statutaire de la communication (nomination de son responsable),
Bien que cette commission soit obligatoire au REF-Union (statuts), la commission de la communication et de l’information n’existe pas. Après un vote, F5DBT est chargé de la communication et de l’information (interne et externe).

2.Point financier,
Les nouveaux trésoriers ont déjà fait le point pour la réalisation d’économies.
Avocat conseil : en 2009, F6IOC a souhaité consulter un avocat conseil pour la création de nouveaux statuts, elle ajoute que c’est le rôle d’un président de consulter un juriste.
F6IOC ajoute que ces dépenses doivent être intégrée au budget de la commission statut.
Cette somme de près de 3000 euros va donc être budgétisée en 2010 et va accroître le déficit en fin d’année.car non prévue par les anciens trésoriers

4.Organisation des commissions et des services,
Toujours par soucis d’économie, un regroupement de commissions est nécessaire. Ce dossier devrait être finalisé au prochain CA.

5.Hamexpo 2010,
M.Garrido fait le point sur l’organisation de cette manifestation.
Après appel à candidature pour trouver un responsable du stand du REF-Union, personne ne s’est manifesté. Le président va faire appel à un om qui connaît bien le sujet.

6.Radio-REF,
F5HX nous fait part du bon fonctionnement de son service,

7.AG 2011,
Un appel à candidature est lancé, un département a déjà pris contact.

Avec mes cordiales 73
Jean-Claude Pouteau F5UDW
Secrétaire du REF-Union