L’opération TM0HQ 2010 (10 et 11 juillet) est en route.
TMØHQ est l’indicatif de l’équipe nationale qui représente la section française de l’IARU (REF-Union) durant l’IARU HF World Championship. Depuis 1999, plus de 150 opérateurs à travers toute la France se sont impliqués pour défendre nos couleurs.
Ce concours se déroule cette année du samedi 10 juillet à 12h TU au dimanche 11 juillet à 12h TU.
12 stations émettront simultanément en CW et SSB sur 6 bandes pendant 24 heures sous l’indicatif TMØHQ.
Le premier challenge que nous nous sommes fixés, il y a plusieurs mois, était de rassembler les meilleures stations contest et des opérateurs particulièrement aguerris à cette discipline.
Nous avons également voulu, pour la première fois, doubler le nombre des stations afin d’introduire une notion de SUPPORT pour la recherche des multiplicateurs et le secours éventuel des stations RUN.
Notre équipe nationale est composée de 52 opérateurs répartis dans 14 départements.
Toutes les stations seront reliées en réseau et partageront le même log. Nous sommes particulièrement motivés pour que notre classement soit cette année à la hauteur de notre investissement humain et matériel.
Mais le mot d’ordre 2010 est aussi « Esprit d’équipe » car TMØHQ est avant tout une formidable aventure humaine.
Vous êtes invité à participer au Sprint TMØHQ – compétition de vitesse dotée de récompenses – ou tout simplement à nous donner un report sur le maximum de bandes (59-27 ou 599-27 pour les stations françaises).
En CW, ne soyez pas choqué de la brièveté des échanges, ce n’est pas intentionnel.
Certains opérateurs de TMØHQ ont un manipulateur à portée de main, mais la grande majorité utilise uniquement le clavier pour faire le QSO et l’enregistrer dans le log.
Toutes les informations sur notre nouveau site internet http://tm0hq.ref-union.org
Au plaisir de vous contacter nombreux ce week-end,
73, Patrick F2DX Team leader TMØHQ 2010
ref-union.org