L’Espace Pourny à Pontarlier (25)

[col-sect][column]Jean-Marc F8IXZ est un membre très actif du Clipperton mais aussi du radio club Émettre, F5KMY. En octobre 2008, lorsqu’il est rentré de la convention de Chasseneuil, il a proposé que nous postulions pour organiser la convention 2010. Tous les membres de F5KMY ont aussitôt manifesté de l’enthousiasme et adhéré à cette proposition. Ils ont aussi assailli Jean-Marc de questions pour avoir la certitude d’être à la hauteur de la tâche qui les attendait. Nous avons envoyé notre projet, et attendu la réponse du Clipperton avec impatience.

C’est donc, tous motivés, que nous allons vous recevoir en septembre 2010. La mairie que nous avons rencontré a souhaité nous aider en mettant l’Espace Pourny (lire l’article) à notre disposition. Toutes les activités de la convention pourront s’y dérouler puisqu’elle dispose d’une surface suffisamment grande pour être divisée en salle de réunion et salle de restauration avec cuisine. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Située dans la zone industrielle des Grands Planchants, elle est distante d’environ 800 m des trois hôtels les plus importants : Campanile, Ibis, F1 (Consulter l’article sur les hébergements). Vous aurez donc la possibilité d’y accéder à pieds, ce qui autorise quelques excès ! Eh oui, notre patrimoine gastronomique, tant liquide que solide, est riche et varié. La coulée du Mont d’Or datera de la semaine précédente de quoi rappeler de bons souvenirs à Maurice ![/column]
[column]Les YLs découvriront notre patrimoine culturel avec la possible visite de la ville, de son musée, de ses quelques monuments historiques. Pontarlier, ville de presque 20.000 habitants, est inscrite au registre des plus beaux détours, où il fait bon vivre. C’est un gage de qualité, avec des espaces verts, des massifs floraux qui agrémentent bon nombre de rues. Les habitants eux-mêmes sont sensibles à la décoration de leurs maisons, balcons, façades. Vous pouvez aller consulter les sites www.pontarlier.org ou www.ville-pontarlier.fr.
Les environs proches sont, eux-aussi, exceptionnels. Vous ne pouvez pas venir dans la région sans visiter le Château de Joux ni faire une ballade autour du lac (voir www.tourisme-metabief.com). Dom accompagnera ces dames, comme il sait si bien le faire.

Attention ! Notre ville ne compte pas moins de 400 associations. Les sportifs sont très actifs. Nos deux jours de convention sont aussi ceux de laTrans’roller, importante course de rollers qui réunit de très nombreux participants de régions diverses. Il est donc important de réserver vos chambres rapidement.

Nous ne prenons aucune inscription, seul le Clipperton est habilité à le faire. Néanmoins n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires sur le site du « radio club Émettre ». Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Nous vous souhaitons de bons contacts, de bonnes expéditions pour ceux qui partent et nous vous disons à très bientôt dans notre belle cité, avec nos meilleures amitiés.
info: F5KMY[/column][/col-sect]