Mozilla a annoncé la disponibilité de Firefox en version 3.6.4, avec le fameux système de protection des crashs sous Windows et Linux « en isolant les plugins tiers quand ceux-ci cessent de fonctionner ».

Selon Mozilla, cette version 3.6.4 est considérée comme une version majeure. Notamment grâce à l’implémentation d’un nouveau système anti-crash, qui promet de réduire drastiquement les problèmes de plantage du navigateur.

« Les résultats issus des phases de beta-testing montrent que cette nouvelle version réduit de manière importante le nombre de plantages de Firefox pour les utilisateurs qui regardent en ligne des vidéos ou utilisent des jeux à travers leur navigateur. Quand un plugin cesse de fonctionner alors qu’il est utilisé par Firefox, l’utilisateur peut continuer à surfer, simplement en rafraichissant sa page », explique Mozilla dans son communiqué.

En revanche, les plugins concernés (pour le moment), sont Adobe Flash, Apple Quicktime et Microsoft Silverlight sur les ordinateurs sous Windows et Linux. Les autres plugins seront intégrés au fur et à mesure des mises à jour.

Les améliorations ne s’arrêtent pas là, puisque Mozilla a aussi corrigé plus de 200 bugs, et 9 failles de sécurité, dont 4 critiques, 2 modérées.

Cliquez sur ce lien pour télécharger la dernière version, ou rendez-vous dans les mises à jour via le menu.
info: linformaticien.com