Cela fait bien longtemps que les DUCROUX n’ont pas fait de SOTA ! Alors pour briser ce « silence radio » nous allons (Robert et moi) faire une petite série de sommets aussi sympathiques les uns que les autres ! Malheureusement Gérald F6HBI ne pourra se joindre à nous pour ce périple ! Mais il y en aura d’autre c’est une certitude !
Particularité de cette tentative de 5 SOTA en quelque chiffres :

– 5 sommets de plus de 2500 m : F/AM-256, F/AM-242, F/AM-264, F/AM-258 et F/AM-280
– Pour les non habitués aux références SOTA :
F/AM-256 : Cime des Lauses :2651 m
F/AM-242 : Le Pépoiri : 2674m
F/AM-264 : La cime de Belletz : 2610 m
F/AM-258 : Le Caire Archas : 2632 m
F/AM-280 : Le mont Archas : 2520 m
Nous connaissons assez bien le coin, ces sommets se situent en lisière du fameux parc du Mercantour. Roger a déjà fait le Pépoiri et moi j’ai déjà fait les cinq sommets mais en plusieurs fois bien sûr ! Le seul point d’interrogation que nous n’avons pas encore élucidé c’est le passage de la cime du Belletz pour aller vers le Caire archas. Gérald F6HBI a fait plusieurs tentatives par le passé mais chaque fois dérangé par le WX. Il va retenter une reconnaissance des lieux pour nous ce dimanche.
– Départ vers 4h30 du matin dès les premières lueurs du jours, nous les ferons dans l’ordre sité ci-dessus.
– Départ du parking des Millefonds où nous camperons la veille !
– Arrivée par le Villars à 1400 m
– Tour de plus de 20 Km

Nous serons équipés avec l’APRS ! Roger vient de s’offrir ce petit joujou, ce sera l’occasion de le tester. Vous pourrez nous suivre en direct sur les différentes ascensions ! Si vous voyez un grand trait droit sur la carte du côté de la cime du belletz, c’est que Roger sera tombé 300 m plus bas ! Vous pouvez suivre notre trace sur la carte google a cette adresse : http://aprs.fi/?call=F5LKW-7&mt=h&z=13&timerange=3600

– CALL : F5LKW/p pour Roger et F5HTR/p pour moi
– DATE : le mercredi 23 juin
– HEURE du 1er sommet : environ 07h00 du mat ! Nous comptons sur vous pour vous lever exprès si tôt !
– QRG : 7;032 MHz, 10.118, 14.062
– RIG : Une seule station avec nous car le trajet est très long, et le denivelé cumulé est supérieur à 3000 m, nous devons amener beaucoup d’eau avec nous ! l’heure de retour est prévu vers 20 heures ! Nous prévoyons 4 litres d’eau chacun.
Donc un FT-817, une seule batterie et l’antenne MP-1, pas de matériel superflu !
– TRAFFIC : Comme nous n’aurons pas que ça a faire ! je parle de la radio ! nous devrons marcher plus de 8 heures ! Les périodes de trafic seront limités sur chacun des sommets : Nous pensons faire 20 qso chacun et en fonction de notre état physique et psychologique nous verrons bien ! Nous comptons sur vous pour contacter un max de français et dès que nous en repèrerons un nous lui répondrons en priorité ! Il y aura beaucoup de monde car ces 5 sommets rapportent 10 points chacun aux chasseurs (c’est le maximum) donc en journée il risque d’y avoir un cacophonie aux alentours des QRG sitées plus haut ! Ne vous faites pas impressionné ! à plus de 2500 m nous recevons tous le monde !
– QSL : QSL direct pour les OMs qui nous aurons contacté sur au moins 4 sommets
– Parcours : vous pouvez voir le trajet prévu sur la carte a cette adresse : http://trampolin. free.fr/crbst_ 7.html allez sur l’album SOTA x 5

à bientot a tous j’espère et n’hésitez pas à nous contacter !

Cordialement, F5LKW et F5HTR
Roger et Robert
source: liste ham_info13