L’objet accroché à ce Travel Bug* est un tube céramique de puissance (merci à F1UMW Marc pour le don). Il sert à la fabrication des amplificateurs destinés à augmenter la portée des émissions radioamateurs. Ce TB est dédié au Radio-Club de Creil 60 Oise Picardie.

Visitez sa page ici, et suivez son trajet.

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technologie du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant à l’épreuve de l’eau et de l’environnement comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plusieurs centaines de milliers de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites Web communautaires dédiés à ce loisir.

De nombreux radioamateurs pratiquent ce sport dans le monde.
Quelques exemples (vous pouvez ajouter votre site par le bais des commentaires):
le site géocaching de F1NQP
Le site de F6BAZ
le site géocaching de F6AIU

*Un Travel Bug est un objet qui se déplace d’une cache à une autre et qu’on peut suivre à la trace. Il appartient à l’origine à un Géocacheur et va vivre sa propre histoire au cours de ses aventures dans les caches. Il a parfois un but précis et certains sont convoités de par leur rareté ou leur succès. En tout cas, les Travel Bugs ne laissent jamais indifférents les Géocacheurs qui les découvrent.