Le ballon a éclaté à 31.728 mètres, 15 kms au Nord de Vesoul et s’est posé dans les Vosges entre Remiremont et Epinal.

De gauche à droite, Marc F8BNN, Gérard F1PUZ, Roland F6HGD, derrière l’objectif F5SN.

La nacelle s’est posée vers 14h55 au sud de la ville d’Arches (88), à 19 kms de la prévision, une trajectoire un peu plus courte que prévue donc, en raison d’une vitesse de descente supérieure à la normale pour des raisons qu’il reste à analyser. Heureusement le positionnement des équipes de récupération, Marc F8BNN descendu depuis METZ (57) dans la zone à DOMPIERRE (88), l’équipe Serge F5SN et Roland F6HGD en attente un peu avant REMIREMONT(88), venu de DÔLE (39), tout comme Gérard F1PUZ qui s’était posté au sud d’EPINAL et qui est arrivé sur les lieux en premier au pied de la nacelle à 15h45.

De leur côté les élèves de Sylvain CANAUX l’enseignant du Lycée Duhamel ont été informé en permanence à l’écoute du relais UHF du 39, du déroulement des opérations de récupération.

F5SN et F6HGD ont tenu à faire l’approche pédestre finale à la gonio traditionnelle pour ne pas perdre la main.

Toute l’opération a été renseignée en direct sur notre site au fur à mesure des remontées d’informations des équipes.

Message de l’enseignant:

Un GROS GROS merci à tous !!!!!! Une bien belle collaboration qui nous permet de nous retrouver chaque année et de faire du bon travail !!! Un réel plaisir que cette journée !!!
Petit clin d’oeil à David Geoffroy du Pavillon des Sciences de Montbéliard qui nous permet de réaliser ce genre de projet et qui, de part sa bonne humeur coutumière et son professionnalisme, nous met dans les meilleures conditions.
Petit bémol : en raison des bouleversements de programmes à la rentrée et surtout de la réduction draconienne du nombre d’heures de ce genre d’option en seconde, je ne suis pas sûr de reconduire ce projet … à suivre …
PS : bien vu Gérard, le T-shirt officiel du Lycée Duhamel !!!!! :))))) Très bonne idée !!!

12 juin 2010 à 11 h 34 CANAUX Sylvain

Voir les autres articles sur le même sujet.