ARRÊT DU RELAIS APRS F5KAM-3

Les adeptes de l’utilisation de l’APRS auront sans doute constaté la disparition de l’indicatif F5KAM-3 de leurs écrans, relais qui fonctionnait sous le couvert de l’ “ADRASEC 63″.

Je vous livre ci-après le texte du message envoyé par le secrétaire de l’”ADRASEC 63″ aux adhérents pour les informer de cette situation.

“Bonjour à tous,

Nous avons reçu il y a quelques jours seulement une lettre recommandée de l’ Autorité de Régulation des Télécommunications (ART).

Un contrôle a eu lieu sur notre site “point haut” de l’ “ADRASEC 63″ et la station F5KAM-3 a été reconnue “en dehors de la réglementation”. Nous avons été sommés de l’arrêter sous 15 jours. Nous encourions une amende conséquente.

Après avoir pris contact avec notre administration de tutelle, nous avons été convaincus de cette anomalie et nous avons pris rapidement les décisions qui s’imposaient.

Jeudi dernier (1) F5KAM-3 a donc été démontée, si bien qu’il ne reste plus aucune station packet en service sur le site.

Ne la cherchez pas elle n’existe plus!

Don’t be afraid !

The show must go on !

73 à tous

Le secrétaire F6ABV”

D’après notre interlocuteur aux services de contrôle de Saint André de Corcy, leurs agents assermentés procèdent actuellement en France à de nombreux contrôle de régularité des émissions d’amateur, et c’est dans ce cadre que F5KAM-3 a été détecté comme en situation irrégulière au regard de la réglementation. Toutefois, comme vous le savez, ils disposent dans notre département d’un auxiliaire qui leur aura (n’en doutons pas) facilité la tâche…

Ceci étant l’”ADRASEC 63″ met actuellement tout en oeuvre pour être à nouveau présente sur le réseau APRS.

73 de Roger/F5XW

source: http://adrasec63.unblog.fr