Voici une clé USB 2.0 atypique, puisqu’elle vous permet de transférer vos anciens films VHS ou conservés sur caméras sur votre ordinateur. Le tout pour un prix très abordable.
Si vous n’avez jamais eu le courage d’envoyer tous vos films à numériser sur DVD, comme plusieurs services en ligne le propose depuis quelques années, voici une solution alternative. La marque Omenex vous propose une clé USB 2.0, qui permet de « transférer facilement vos vidéos et enregistrements de votre caméra ou magnétoscope (VHS) sur votre ordinateur, pour les modifier, les sauvegarder et / ou les transférer sur un autre support comme un dvd à l’aide d’un graveur ».

La clé est livrée avec un logiciel de base pour faire vos retouches et vos montages vidéo. On trouve aussi dans le package 2 connecteurs RCA audio, un connecteur RCA vidéo, un connecteur S-Vidéo et la clé USB 2.0. Côté compatibilité, comptez uniquement sur Windows, XP, Vista et Seven.

Le tout est très abordable, puisque proposé au prix de 39,90 euros. Le pack est disponible via quelques distributeurs, ainsi que sur le site Internet d’Omenex.
source: linformaticien.com