Je continue le développement de mon récepteur SDR personnel et je viens justement de recevoir le circuit que j’ai fais imprimer.

Pour cette nouvelle mouture de mon récepteur, j’ai opté pour une architecture modulaire, histoire de tester différents assemblements de composants. Je vais ainsi pouvoir tester les étages du mixer, de l’oscillateur et de l’ampli indépendamment et faire quelques jolies comparaisons. Ceux qui lisent mon blog de temps en temps ont bien compris que j’aime les benchs et les comparatifs, bref, le trip d’améliorer le Schmilblick :)

Concernant la réalisation du circuit, l’utilisation de CMS et notamment du format µSOIC m’incite à faire appel aux services d’un professionnel bien que le coût soit élevé pour un petit bricolage amateur. Mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. Aussi, même avec la meilleure volonté du monde, je pense que je n’arriverais pas à faire des VIA de 0.3mm, des piste de 0.2mm et du multicouche sans aller à l’encontre de problèmes.

Voici la plaque réceptionnée :

La nouvelle version modulaire de mon SDR, pour la réalisation de quelques tests comparatifs

Pour info, j’ai fais appel à PCB-Pool, une marque commerciale de Beta LAYOUT. Ils sont spécialisé dans la fabrication de prototypes et réduisent les frais d’outillage en rassemblant plusieurs clients pour un tirage.

Voir le site de Guenael présent également quotidiennement sous notre rubrique: