Cinq ans, déjà. Le site de partage de vidéo fête ses cinq années d’existence… et il est en pleine forme. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a ainsi franchit le cap des 2 milliards de vidéos vues quotidiennement.

Pas peu fiers, les dirigeants de YouTube ont commenté sur leur blog : « C’est près du double de l’audience primetime des trois principales chaînes de télévision américaines ». Mieux encore : 24 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute sur le site.
Cinq ans après sa création, YouTube est présent dans 23 pays dont l’Afrique du Sud tout récemment. C’est le troisième site le plus visité au monde derrière Google et Facebook avec 500 millions de visiteurs par mois !

Pour autant, YouTube est loin d’être une entreprise rentable, bien au contraire. Racheté 1,65 milliard de dollars en 2006 par Google, le site aurait perdu 461 millions de dollars l’an passé.

Pour ses cinq ans, un site dédié a été lancé. On peut y retrouver les témoignages d’utilisateurs de YouTube et pour qui le site « a changé la vie ».

http://www.youtube.com/FiveYear
source: zescoop.com