Certains d’entre vous ont été étonnés de lire un commentaire contenant le texte: Fils de putain AIU sur radiocom.org.
C’est volontairement que celui-ci a été validé afin de nous donner l’occasion d’en parler.
Comme vous le constatez, il y à très peu de commentaires qui paraîssent sur notre blog, ceux-ci ne sont en effet validés que lorsque l’expéditeur est connu et vérifiable, où digne de confiance.
Ce n’est évidemment pas le cas de ce commentaire cité ici qui est le reflet de 99% des commentaires que nous recevons.
On voit par ailleurs dans ce commentaire que tous ces expéditeurs passent par un site d’expédition de mails leur assurant l’anonymat (anonymouse.org), service qui est une véritable gangrène du net:

Dernièrement sur la liste ballon sonde, on a pu lire cet envoi:

Ce mail lui a été envoyé avec www.mon-email-anonyme.com et celui qui a expédié ce mail s’est inscrit sur mon-email-anonyme.com en utilisant notre propre adresse email, ce qui a permis que son message soit diffusé (il faut être inscrit sur cette liste ballon sonde pour envoyer un message, et le faire avec l’adresse email déclarée).

Pourquoi recevons-nous de telles injures ou provocations

Il est certain que ce phénomène n’existe que depuis environ 2 ans, venant généralement de simples d’esprit, excité par le blog poubelle que tout le monde connaît. En effet chaque fois que ce blog s’en prend à nous à travers des articles délateurs qui ont fait son succès et qui sont écrits volontairement pour nuire et susciter en retour des commentaires sur leur blog, à chaque fois nous sommes l’objet de ces attaques diverses.

Les derniers articles en date:
http://www.onlineradio.fr/news-radioamateur/repere-33/
Article écrit dans le seul but de susciter l’attention de l’ANFR, lectrice attentive…

http://www.onlineradio.fr/tribune-libre/linvite-mystere/
(comme celà vous aurez la réponse)
Article tombant sous le coup de la loi pour divulgation d’informations personnelles, même si la solution n’a pas été donnée, elle est fortement suggérée.

On peut relever d’ailleurs sur ce blog bon nombre d’articles uniquement destinés à nuire.

Le blog Onlineradio relève du régime de la loi sur la Confiance et l’Economie numérique (LCEN) du 21 juin 2004.

A ce titre, le blogueur pourra voir sa responsabilité engagée dans les cas prévus par la loi sur la presse et la communication (injure, diffamation, atteinte à la vie privée), de même qu’il est passible des dispositions de l’article 227 du code pénal au titre de la diffusion de message à caractère violent ou pornographique, ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité de la personne humaine.

Qu’il se le dise !