[col-sect][column]Sous le patronage de Planète Sciences , l’Education Nationale et l’aide de l’Association des Radioamateurs Vauclusiens (ARV84) leur deuxième ballon devrait être lancé vers 10h00 .
La classe de 4eme de Monsieur BLANC Denis du collège Jean Brunet est chargée de la réalisation de la nacelle avec toutes ses expériences de mesures (températures intérieure/extérieure , pression atmosphérique , luminosité , tension des piles etc… ) la nacelle sera cette année complétée par un équipement GPS et APRS .
La fréquence de 137.950Mhz ou 138.500Mhz sera déterminée par Planète Sciences en fonction de l’occupation du moment .
L’ARV84 est chargé d’intégrer un module APRS Opentracker et un GPS Garmin GPS18x LVC, cela devrait permettre de suivre à la trace du Ballon et je l’espère de faciliter sa récupération , l’indicatif sera BAL84B-10 .[/column]
[column]Nouveauté cette année le Collège François RASPAIL de Carpentras (84) sera partie prenante pour le suivi et la récupération du Ballon .
En effet le professeur chargé de cette opération est en fait notre ami Patrice Carette F6FDR , il a déjà bien avancé avec ses élèves puisque l’antenne 137Mhz est déjà réalisée .
Nous lançons un appel à tous les Oms de la région pour suivre et retrouver ce Ballon le Mercredi 12 Mai 2010 , nous ferons une simulation 12 heures avant pour déterminer la zone de chute et de recherche de la nacelle .
Les fréquences de veille seront précisées parmi le R2 , 145,550Mhz , Relais UHF du Ventoux 430,200Mhz , R4 , R7 .
Si toutefois la nacelle était retrouvée par un Om , le professeur demande que quelques photos soit prises sur le lieu de chute .

73 Gilles F6EPE[/column][/col-sect]
Info à suivre ici.