Le SPATIOBUS du CNES mis en oeuvre par Planète-Sciences. Photo: Valèrie

C’est au tour du Lycée Condorcet de Belfort de lâcher à 14 heures son ballon depuis l’aérodrome de Courcelles-Montbéliard où se tient la manifestation publique FESTICIELS.
Roland F5ZV y tiendra le stand des CRS (Chasseurs de Radio Sondes) avec présentation des RadioSondes météo.

Seront également sur le terrain : F0FLS et Valérie, F0FLT, F1TIV, F1SRX, F5HLQ, F4FLU et son QRO, et bien d’autres encore (F4FEB sera absent); l’occasion pour les visiteurs radioamateurs de rencontrer ces spécialistes Francs-Comtois des ballons.

La prévision du jour pour le ballon:

Prévision pour le 8 mai 14h des alerteselectroniques

Agrandir la carte

Roland F6HOR précise: Une difficulté de plus pour les équipes de recherches et de taille: Le Président de la République vient sur Colmar, aujourd’hui 8 mai, tout est bouclé !
Conseil au ballon (hi): aucune chance de se poser ni de traverser l’espace aérien !

Télécharger le fichier overlay (CONDORCET.pos) pour Ui-View pour le lâcher de 14 h

Rappel: Vous avez de nombreuses cartes aprs détaillées et calibrées pour Ui-View et Agwtracker, téléchargeables sur notre site http://aprs.free.fr
rubrique ‘nouvelles cartes’.

Retransmission en direct à partir de 13H30: Comme les jours précédents, vous pourrez suivre en direct sur notre site radiocom.org la progression du ballon et les dernières infos actualisées en permanence .

Le raffraîchissement automatique de la transmission a été portée à 60 secondes pour permettre à ceux qui ne disposent pas d’une connection ADSL rapide d’avoir le temps d’afficher la page du serveur internet.