Après 27 ans passés dans les kiosques, Science et Vie Micro, devenu SVM, va disparaîtreAlain Weill en a fait l’annonce fin avrilr aux équipes de son groupe. Autre titre à connaître le même sort, PC Expert.

« Après 7 mois d’exploitation et compte tenu des performances des titres SVM et PC Expert, nous considérons qu’il est préférable d’arrêter la parution de ces deux titres afin de concentrer nos moyens sur les magazines à grande diffusion ou à fort potentiel, disposant de perspectives de croissance plus solides. C’est pourquoi nous prévoyons d’arrêter SVM et PC Expert à fin juin 2010, tout en proposant à nos lecteurs une offre unique par le lancement d’une nouvelle formule enrichie de l’Ordinateur Individuel prévue au mois de septembre prochain » écrit Alain Weill dans un mail interne.

SVM, PC Expert et SVM Mac avaient été rachetés en septembre dernier à l’éditeur Volnay par Groupe 01, dirigé par Weill (patron de la Tribune, BFM TV, BFM Radio ou encore de RMC). A l’époque déjà on pouvait nourrir quelques inquiétudes pour ces deux titres, qui se retrouvaient à partager le même toit que leurs principaux concurrents : L’Ordinateur Individuel et 01 Informatique. Six postes sont amenés à disparaître, avec des départs sur la base du volontariat, parmi les équipes (ou non) de ces deux titres.

SVM Mac, pour sa part, n’est pas touché par cette décision. Avec l’arrêt programmé de son aîné, c’est un acteur historique de la presse informatique française qui disparaît. Il est né en décembre 1983 (les premiers numéros en téléchargement).
source macgeneration.com