Carte UI-View OpenStreetMap de Genève centre

Ce petit logiciel open source permet à partir des cartes OpenStreetMap de générer très facilement des fichiers cartographiques à différentes formats. Yves HB9DTX a pris contact avec son auteur, Dimitri Junker, qui n’est lui-même pas radioamateur et il lui ai demandé s’il était possible d’ajouter le format nécessaire à UI-View.
Par retour de mail ou presque, Dimitri avait fait une nouvelle version de son logiciel avec possibilité d’exporter des cartes utilisables avec Ui-View. Vraiment sympa de sa part! Visiblement les gens de la communauté du logiciel libre ont un esprit très proche de l’esprit OM.

TAHO.EXE génère directement les deux fichiers (*.JPG et *.INF) en quelques clics de souris.

OpenStreetMap
OpenStreetMap est une carte du monde utilisable par tous, libre de droits, et surtout modifiable par tout un chacun. A l’image de l’encyclopédie en ligne « wikipedia », OpenStreetMap peut être édité, corrigé et complété par n’importe quel internaute. La qualité de la couverture de la carte est encore très variable dans le monde. Alors que dans certaines zones seules quelques routes ont été tracées, d’autres régions sont cartographiées avec une minutie dépassant largement les cartes de google, avec bâtiments, arbres, réseau de transport public, magasins,…

L’article ci-après en français le décrit plus en détail et fournit les liens pour le
téléchargement ainsi que le mode d’emploi .

http://www.yvesoesch.ch/publicat/annonce_taho_f.pdf

Téléchargement de TAHO.EXE
http://www.dimitri-junker.de/html/openstreetmap.html

info via hb9mm.com

Vous pouvez également télécharger des centaines de cartes détaillées et calibrées pour Ui-View et Agwtracker sur le site aprs.free.fr.
Les nouvelles cartes sont classées par Pays, pour la France par Régions et par départements.