Voici un rebondissement peu commun :
Francis voulait que je lui rapporte son GPS demain samedi, alors j’ai dû retourner chez JC (F5HLQ) pour le récupérer (la nacelle étant encore chez JC).
Et comme la nacelle était ouverte, la tentation fut grande de jeter un oeil aux camescopes : l’horizontal n’avait plus de piles, mais le vertical (et oui, Florent ne se refuse plus rien, 2 camescopes full HD …) avait encore 1 h d’autonomie et avait filmé pendant au moins 4h00. Donc on regarde la partie finale du film, avec mon JC, devant un café et la brioche de l’ADAPEI, et mon JC qui me dit : c’est bizarre, le ballon ne se pose pas ou on la trouvé !

Puis 10 mn après l’atterrissage, la nacelle bouge ! Bizarre parce que nous, on est arrivé 30 mn après le posé. En fait, c’est un groupe de personnes (promeneurs suisses allemands) qui porte la nacelle pour la poser environ 500 m plus loin, la ou on le trouvera 20 mn après … Un rebondissement que nous n’aurions jamais connu si il n’y avait pas eu les camescopes. A notre avis, les promeneurs avaient prévu de revenir en voiture …

Les APN ont aussi fonctionné (plus de 900 photos, avant l’éclatement je pense). Le film du camescope H doit être aussi sympa.
On verra sûrement la tête des promeneurs.
F1SRX