4 femmes dans l’espace ! Le record a été photographié dans le module russe Zvezda de la Station Spatiale Internationale. De gauche à droite : Dorothy Metcalf-Lindenburger, Naoko Yamazaki, Tracy Caldwell Dyson et Stephanie Wilson. Toutes sont américaines sauf Naoko Yamazaki qui est Japonaise. Metcalf-Lindenburger, Yamazaki et Wilson sont membres de l’équipage de la navette Discovery. Caldwell Dyson fait partie de l’Expédition 23 de l’ISS. Crédit : NASA

Comme nous l’expliquons dans cet article, le vol STS-131 de Discovery est la troisième mission de navette à emporter 3 femmes. De plus, la Station Spatiale Internationale héberge en ce moment un équipage de 6 astronautes avec une femme. Le calcul est simple : 3+1 = 4, record absolu du nombre de femmes simultanément dans l’espace.
Lorsque Discovery s’est amarrée à la Station le 7 avril dernier, une photo immortalisant l’événement a été réalisée. Mais, avec la panne du relais radio haut débit en bande Ku de la navette (voir cet article), tous les documents vidéos et images de la mission STS-131 doivent être transmis via le système de communication de l’ISS, ce qui prend plus de temps. Les clichés historiques sont cependant désormais disponibles.
source: www.enjoyspace.com