Le V3500A mesure la puissance moyenne sur une large gamme de fréquence de 10 MHz à 6 GHz avec une plage de -63 à +20 dBm et une précision absolue de ±0,21dB.

« L’extension de notre ligne de wattmètres et de sondes de mesure de puissance répond au besoin croissant en mesures de puissance RF dans les industries les plus diverses en procurant une plus grande facilité pour de nombreuses applications industrielles », a déclaré Ee Huei Sin, Vice-président et directeur général de la Division « Basic Instruments » de Agilent.

Agilent Technologies vient d’annoncer la commercialisation du V3500A, premier wattmètre RF portable de Agilent, élargissant ainsi sa gamme de wattmètres et sondes de mesure de puissance RF. Cet appareil qui comprend un affichage et une sonde de puissance intégrés permet de disposer d’un outil à un prix abordable, idéal pour l’installation et la maintenance ainsi que pour la R&D en laboratoire.

Ce wattmètre dispose en outre d’une large gamme de fréquence de 10 MHz à 6 GHz, d’une dynamique de -63 à +20 dBm et d’une précision absolue de ±0,21dB. Il inclut la capacité de mesure de puissance moyenne et fournit ainsi une bonne reproductibilité et des mesures précises tout en simplifiant les tâches sur le terrain.

Ce produit est issu de la ligne de produits RF de Keithley recemment vendue à Agilent. Cf. article sur Actutem.

Plus d’informations sur le wattmètre RF portable V3500A sont disponibles à l’adressewww.agilent.com/find/V3500A_pr.