Les élèves d’une classe de CM 2 de l’école publique Montjoie à La Roche-sur-Yon (Vendée) lancent un appel à l’aide. Ils recherchent un ballon stratosphérique qu’ils ont réalisé dans le cadre d’un projet d’école. Ce ballon équipé d’une balise installée par le club de radioamateurs local a décollé du terrain de football de Bourg-sous-la-Roche (Vendée) le 2 avril.
Après son envol, le ballon a été suivi un temps grâce à cette balise. Depuis, pour des raisons encore inexpliquées, elle a cessé d’émettre, le ballon se trouvait alors dans un large secteur situé entre Châtellerault et Poitiers.
Les écoliers de cette classe comptent sur la vigilance de chacun pour tenter de retrouver la nacelle constituée d’une boîte en polystyrène, d’un parachute, d’un réflecteur radar en aluminium. Tous les résultats de cette expérience scientifique se trouvent à l’intérieur. Ils sont très importants pour leur projet d’école.

Ils demandent donc, en cas de découverte, d’apporter la nacelle du ballon à la gendarmerie la plus proche ou d’envoyer un courriel à leur enseignante anniecreance@ rfree.fr ou au club des radioamateurs le vfo@ free.fr

Voir notre article du 2 avril pour plus d’infos.