Des sept nouveautés principales du firmware 4.0 de l’iPhone (multitâche, dossiers d’applications, messagerie unifiée, kiosque de livres iBooks, sécurité et VPN, centre social pour partenaires de jeux et régie publicitaire iAd), la plus attendue ne sera pas accessible à ceux qui disposent d’un iPhone v1, 3G ou d’un iPod Touch première ou deuxième génération.

La précision risque de faire de nombreux déçus chez ceux qui attendaient l’arrivée d’un multitâche officiel, accessible sans être obligé de passer par la case jailbreak. Lors de son keynote de jeudi soir, Steve Jobs a en effet précisé que s’ils profiteraient bien des autres améliorations, les iPhone 3G et iPod Touch de deuxième génération n’auraient pas accès au multi-tâche.

La raison de ce choix réside bien sûr dans la plus faible configuration de ces appareils, moins véloces que la dernière génération en date – iPhone 3GS ou iPod Touch de troisième génération. Une restriction qui risque de conduire de nombreux utililisateurs frustrés vers la case jailbreak…

source: www.blogiphone.fr