Ce petit module est un écran OLED couleur 176 x 220 pixels spécialement conçu pour être facilement piloté par l’intermé-diaire de la plupart des microcontrôleurs dotés d’une liaison série (PIC™, AVR™, MSP430, 68HCS12, ARM™, etc…) ou par un module PICBASIC, un module CUBLOC, un module ROVIN… Sa mise en oeuvre est très simple et ne requiert qu’une alimentation +5 V. L’interface se fait au moyen d’une communication série (TX / RX / Reset / +5Vcc / Masse).

Bénéficiant d’une technologie de dernière génération appelée OLED (pour Organic Light-Emitting Diode), cet écran dispose d’un angle de vision extra large (proche de 180°) associé à une qualité d’affichage exceptionnelle et à un temps de réponse très rapide.

Le pilotage de ce dernier se résume à l’envoi d’une suite de commandes (codes ASCII ou Hexa) grâce auxquels vous pourrez très simplement séléctionner la couleur du fond, redéfinir des caractères, dessiner des icônes type « bouton », tracer des cercles de couleurs différentes, tracer des cercles pleins de couleurs différentes, manipuler des « blocs images » sur l’écran (par opération copier/coller), effacer l’écran, modifier la fonte des caractères, tracer des triangles de couleurs différentes, tracer des triangles pleins de couleurs différentes, , tracer des polygones de couleurs différentes, afficher une image (en envoyant chaque pixel qui la compose), tracer des lignes avec différentes couleurs, sélectionner un mode d’affichage opaque ou transparent pour le texte, « allumer » des pixels, Modifier la taille du « stylo » (utilisé pour tracer les cercles, triangles…), connaître la couleur d’un pixel, tracer des rectangles de couleurs différentes, tracer des rectangles pleins de couleurs différentes, écrire du texte à l’écran (formaté ou non) avec différentes couleurs, modifier le rétro-éclairage et le contraste, activer/désactiver un scrolling de l’écran (droite ou gauche avec réglage de la vitesse), etc…

L’afficheur est prévu pour être enfiché sur votre platine grâce à 2 rangées de 8 broches mâles au pas de 2,54 mm. Ces broches reprènent les signaux séries ainsi qu’une sortie capable de restituer des sons, ainsi qu’une entrée de conversion analogique/numlérique exploitable pour pouvoir recevoir jusqu’à 5 boutons-poussoirs différents.

Vous disposez également sur ces broches des signaux nécessaires au pilotage d’une carte SD™ ou microSD™ externe (non livrée).

Pour exploiter cette dernière, il vous faudra ajouter un connecteur de carte SD™ ou microSD™. Dès lors, lacarte mémoire pourra être utilisée pour stocker des images afin de les rappeler immédiatement à l’écran à l’aide de commandes très simples via votre microcontrôleur.

Un petit module adaptateur « USB / Série » optionnel (proposé au bas de la page) vous permettra de tester les commandes séries de l’afficheur ou encore en association avec un logiciel dédié sur PC de télécharger très facilement et simplement vos images fixes ou vos animations dans la carte SD™ ou microSD™ de l’afficheur (si vous avez ajouté celle-ci).

Caractéristiques principales:
– Ecran OLED 1,76″ (vision 180°)
– Résolution 176 x 220
– 262 K couleurs
– Dimensions 34 x 45 x 6 mm
– Zone active: 28 x 35 mm
– Interface simple (+5V / Reset / TX / RX / Masse)
– Détection automatique du débit de communication: 300 bds à 256 Kbds.
– Alimentation: 3.3 à 5,5 Vcc / 40 mA (@ 5 Vcc).

<small>source: lextronic.fr</small>

Référence : EZL-176
46.64 € TTC (39.00 € HT)