En premier, rendez-vous sur le site aprs.fi
Si vous avez installé Google Earth sur votre PC, cliquez sur le lien KML pour voir le réseau APRS en temps réel sur Google Earth.
Selon votre navigateur, il vous sera proposé soit d’ouvrir ce fichier (ce qui lancera Google Earth), soit d’enregistrer sur votre PC ce fichier et de cliquez plus tard dessus.

Lorsque le fichier KML d’aprs.fi est chargé dans Google Earth, vous retrouverez dans la fenêtre des lieux à gauche, dans la zone des lieux temporaires, toutes les stations APRS actuellement visibles, et leurs points de parcours dans les 60 dernières minutes, sont affichés.

Les nouvelles stations et les déplacements des stations apparaissent dans les 30 secondes. Pour limiter le trafic réseau et la charge sur les deux Google Earth et le serveur aprs.fi, la vue est limitée à 1000 points APRS à la fois. Vous pouvez agrandir une zone pour voir toutes les stations et points dans cette région.

Si vous cliquez sur le lien KML tout en suivant une station mobile spécifique sur le site web aprs.fi , vous recevrez un fichier .kml de suivi sur Google Earth qui permettra de suivre les déplacements de cette station APRS seulement.

Si en plus vous vous inclinez et orientez l’image, vous apprécierez le spectacle en suivant un mobile en zone montagneuse.

Conseil: En raison de différence d’altitude éventuelle entre celle transmise par un mobile en déplacement à un moment donné et l’altitude du lieu dans la base de donnée de Google Earth, réduisez au minimum le niveau de transparence de superposition de Google Earth: