Le dimanche 21 mars nous avons appris le départ de Jacques F1FVK à la suite d’une longue maladie.

Jacques était un om discret. Jusqu’en 2000 il pratiquait le trafic satellites tous modes grâce à une installation d’antennes spécifiques à Lons le Saunier. Bien avant 1998, sans abandonner la radio, il s’était plongé dans l’informatique et défrichait les programmes radio. A cette époque il était toujours en liaison simplex 145.550 avec Hubert F9HV de Molamboz qu’il guidait sur les pas de la « radio informatique ». Jacques avait la passion du formateur qu’il mettait à profit en expliquant l’informatique sur VHF. Au sein d’une association de Lons, Jacques formait les jeunes et les moins jeunes à cet outil devenu indispensable dans de nombreuses activités professionnelles.
Je me rappelle, sous son comportement effacé, se cachait quelqu’un de droit et courageux. Il avait pratiqué pendant de nombreuses années le parachutisme dans la rudesse.
En 1964, lors des réunions de relance de la section 39, Jacques et Michel étaient toujours présents. Non indicativés, et en guise de repère, nous parlions des « frères Baron », devenus par la suite F5XP et F1FVK.

La cérémonie civile aura lieu le jeudi 25 mars à 11h15 en salle des Adieux du centre funéraire 120, rue Robert Schuman à Lons le Saunier.

Le Jura est dans la peine.
info: F5SN ED39.ref-union.org