La célèbre marque “FlexRadio” qui a réalisé le Flex-5000 vient de mettre sur le marché un nouvel émetteur-récepteur HF de 5 watts. Cet appareil possède toutes les caractéristiques que l’on peut attendre d’un émetteur-récepteur HF haut de gamme, c’est aussi un récepteur « general coverage », il permet l’émission sur tous les modes de 160 mètres à 6 mètres, et, tout comme le Flex-5000, c’est aussi une radio logicielle.

Flex-1500
Du point de vue des filtres, le FLEX-1500 est un appareil comparable avec ceux qui ont un DSP dans leur IF et que l’on trouve dans les transceivers modernes tels que le Yaesu FT-2000 ou similaires, et qui possède une fonction d’analyse du spectre permettant de voir d’un seul coup toutes les stations sur la bande, tout comme l’ IC-765Pro ou la série des IC7#00 d’ ICOM.

C’est donc idéal pour les oms qui veulent plus de fonctionnalités que celles du FT-817 par exemple, qui reste néanmoins un appareil de base. Le concept de la SDR (Software Defined Radio) suppose que la plupart des gens ont déjà un PC et qu’on utilise la grande capacité de calcul pour réaliser toutes les options grâce à la programmation, qui sont faites de manière « hardware » dans les transceivers plus onéreux.

Vu les performances, le prix de lancement de cet incroyable émetteur-récepteur est seulement de 499 euros! Il peut être commandé dés à présent, mais les premières livraisons ne seront que dans quelques semaines…
info via radiopassion.be ON7PC