On le sait tous, la batterie de l’iPhone n’a pas une durée … satisfaisante. Quelques fois, elle peut même ne pas passer une journée sans se décharger ! Et pour y remédier, voici quelques astuces pour améliorer un peu la durée de la charge. Vous ne trouverez pas ici de scoop fracassant vous permettant de multiplier par trois l’autonomie de votre iPhone, mais quelques conseils de simple bon sens, parce qu’une piqure de rappel ne fait jamais de mal !

[col-sect][column]1- Baisser la luminosité
Il faut retenir une chose avec les batteries : plus c’est lumineux, plus ça consomme ! Il est préférable de baisser toujours la luminosité, de ne la pas mettre a fond. Vous pouvez la modifier par rapport à la luminosité de l’endroit ou vous êtes.

2- Désactiver les connections sans fil
Ici, nous parlons principalement du Bluetooth et du Wi-Fi et SSH ( pour jailbreakés ) . Bien qu’elles soient très puissantes et que l’utilisateur en ait presque toujours besoin, il est préférable de les désactiver lorsqu’on ne s’en sert pas, même si c’est parfois énervant fatiguant de devoir tout le temps les réactiver ! Désactivez-les, et vous gagnerez au moins quelques minutes !

source:blogiphone.fr[/column]

[column]3- Le GPS : c’est beau mais …
… Ça prend beaucoup, beaucoup de charge ! A savoir que lorsque la 3G et le GPS sont activés, l’autonomie tombe en chute libre ! Alors qu’en vous n’en avez pas besoin, pensez à désactiver.

4 – Le Push e-mail
Cette fonction bien utile consomme aussi beaucoup de batterie du fait qu’elle est toujours en communication avec des serveurs. Il est préférable de mettre à jours vos mails toutes les 15 ou 30mn.

5- Dernier conseil
Ne laissez jamais votre iPhone éteint pour une longue durée. Si vous le faites, assurez vous que la batterie soit chargée aux alentours de 50%, niveau optimal afin d’épargner le lithium-ion qui la compose. Tant qu’à faire, laissez également votre iPhone dans un endroit frais.[/column][/col-sect]