D’ici à la fin de l’été, tous les modèles du constructeur, ou presque, pourront être équipés du Wi-Fi, une première en Europe. En avant-première, le calendrier, modèle par modèle.
La première Peugeot équipée en Wi-Fi sera la 5008. Le constructeur français l’avait annoncé fin 2009, lors du salon de l’auto de Francfort. Il tiendra promesse à la fin de ce mois de mars. Le véhicule sera le premier à pouvoir recevoir le Wi-Fi on Board, un boîtier Wi-Fi couplé à une clé USB 3G/3G+ sans abonnement puisque recevant une carte SIM. Grâce à ce système, le consommateur reste libre de choisir l’opérateur et l’abonnement.

Le dispositif assure une connexion au réseau mobile et sert aussi de borne Wi-Fi à tous les passagers du véhicule. Principal intérêt : proposer un accès à Internet à l’arrêt comme en déplacement tant que la couverture 3G le permet.

Peugeot fait partie des pionniers dans ce domaine (Lancia et Toyota l’ont devancé), mais son initiative est limitée. Pas question pour le moment de livrer ce service Wi-Fi comme un équipement standard. Pour en profiter, il faudra passer par un concessionnaire qui posera le boîtier. Le constructeur affiche cependant clairement ses ambitions pour 2010 : étendre cette option à une bonne partie de sa gamme.

Lire la suite …