L’hébergeur FREESURF qui offrait un hébergement gratuit depuis plus de 10 années devient payant à partir du 8 mai prochain.

Si vous n’acceptez pas son offre à 12€ l’année, votre adresse email ainsi que le contenu de vos pages hébergées seront irrémédiablement supprimées.

Pourquoi Freesurf change ?
A l’origine une offre d’accès internet par modem (bas débit) avec une boite mail offerte, la plate forme Freesurf a maintenant beaucoup d’années derrière elle. Avec le temps et la démocratisation des connections ADSL, l’utilisation de la partie connexion internet s’est raréfier, tandis que l’utilisation des adresses mails, chères à bon nombre de nos clients, s’est vue maintenue voir même en augmentation avec la recrudescence des spams.

Dans l’état actuel des choses, la balance entre les rentrées d’argent, par les connexions bas débits, et le coût d’entretien, humain et matériel, de la plate forme est telle qu’il est impossible de faire survivre le service. Il fallait donc faire un choix, soit couper Freesurf et priver des milliers d’utilisateurs d’une boite mail importante à leurs yeux, soit changer de formule.