L’édito d’un numéro 15 avec du retard ou le récit de malheurs éternels !

Une fois n’est pas coutume… mais presque ! Nous avons tout fait en fin d’année 2009 pour remettre les pendules à l’heure afin de livrer chaque fin de mois le numéro suivant. Nous avons donc confié la partie graphique à un intervenant extérieur afin de nous y aider. C’est ainsi que le N°13 est sorti fin décembre. Suite à un problème survenu à la mi-janvier le
N°14 a repris du retard et nous pensions livrer tout début mars ce N°15. Et bien non, une catastrophe n’arrivant apparemment jamais seule, quelle ne fût pas notre surprise le lundi
1er mars en arrivant chez Louis pour le bouclage de ce numéro 15 ?

La tempête du dimanche lui a ravagé son bureau. Des rafales de vent ont emporté des tuiles et explosé le faux plafond. Comme si cela n’avait pas suffit il y a eu des infiltrations d’eau par les plaies béantes de la toiture. Mais le portrait ne serait pas complet si ses Macintosh n’avaient pas été endommagés par l’eau. Comme ils sont allumés 24h/24 l’eau n’a pas fait bon ménage avec l’électricité «rampante» présente dans ses ordinateurs.

Et donc, heureusement que les sauvegardes existent, mais pas de tout et ne remplacent pas les MAC. C’est ainsi que ce N°15 sort avec du retard. Décidément, c’est pas de chance. Le temps de s’arranger pour trouver des MAC tout ceci a causé un grand retard. Nous souhaitons plus que jamais, vous voir encore plus nombreux qu’avant à lire Radioamateur Magazine afin de nous aider à remonter la pente.
Mais SVP ne vous le passez pas entre vous car c’est une pratique qui corrode petit à petit nos finances. La resquille est un sport bien humain sauf lorsque la survie d’un bien commun est en jeu. Nous mettons aussi la main à la poche en repoussant l’augmentation des tarifs d’abonnement prévue à fin mars. Profitez-en et en plus ça sera l’occasion de nous aider dans cette épreuve difficile.
Pour parler de ce numéro, vous trouverez une petite enquête de F8CRM sur le droit à l’antenne. Il s’est fait aider par un avocat spécialiste de l’urbanisme et tente de répondre à différentes questions et situations qui se posent souvent. Certes il s’agit d’un sujet rébarbatif à lire mais qui vous apportera sûrement des solutions.
73 QRO de Philippe, F1FYY.

La librairie numérique de Radioamateur Magazine