Mappy, service de mise au point d’itinéraires bien connu des internautes, décline aujourd’hui ses services sous la forme d’une application de navigation autonome pour l’iPhone, Mappy Navigation. Faisant appel à une cartographie signée Navteq, elle vient donc concurrencer les solutions TomTom, Navigon et consorts.

Si Mappy est surtout connu pour ses services en ligne, il s’agit ici d’une application avec cartes onboard : on utilise donc des cartes stockées en local et il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet pendant la conduite.

Mappy Navigation propose la majorité des fonctionnalités que l’on retrouve sur les solutions concurrentes : accès au domicile en un clic, visualisation de certains éléments en 3D, affichage en mode jour ou en mode nuit, etc. Elle fonctionne aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage, permet d’écouter l’iPod pendant la navigation et intègre de très nombreux points d’intérêt, à commencer par les radars fixes.

C’est sans doute au niveau de ces points d’intérêts que Mappy pourra se distinguer de ses concurrents, puisque le service en compte près de 300.000 pour la France, doublés d’un système communautaire permettant d’accéder aux notes laissées par d’autres utilisateurs au sujet d’un restaurant ou d’un commerce quelconque. Mappy Navigation propose en outre une alarme sonore pour la vitesse maximum souhaitée ou la constitution d’un nombre illimités de favoris.

Reste maintenant à voir si l’application tient ses promesses, notamment au niveau de la fluidité et des performances générales, surtout sur un iPhone 3G. Mappy Navigation est dès à présent disponible sur l’App Store, au tarif assez agressif de 49,99 euros.
source:www.blogiphone.fr