Une fusée avec un satellite radioamateur à bord (ADAMASat ) , sera lancée le 11 mars à une altitude de 160 kilomètres ou plus pour une mission de 8 minutes et transmettra sa télémétrie en APRS.

Le satellite sera lancé par le Fonds pour les vols Wallops sur la rive est de la Virginie et il est prévu qu’il vole au dessus de l’Atlantique, mais une trajectoire de vol précis n’est pas disponible au moment de l’écriture de cet article.

ADAMASat utilisera l’Amateur Radio Automatic Position Reporting System (APRS) pour envoyer la télémétrie et elle pourra être reçue sur une radio FM standard 2m . Un TNC AX.25 1200 bauds est nécessaire pour démoduler le signal. CNC Software sont disponibles sur le web, voir ci-dessous.

Avec environ 8 minutes dans l’espace, celà permettra de tester le KySat-1, mécanisme de déploiement de l’antenne et le circuit de l’actionneur . L’idée est de vérifier la faisabilité du mécanisme de déploiement de l’antenne qui se compose d’un mono-filament enroulé autour du satellite pour maintenir les antennes, et un cutter Nichrome qui brûle la ligne monofilament afin de libérer les antennes. ADAMASAT effectuera quatre tests de ce mécanisme pendant le vol.

AGWPE Sound Card AX.25 Packet Software TNC
http://www.kc2rlm.info/soundcardpacket/AGWPrograms.htm

Sound Card Packet Guide by Ralph Milnes KC2RLM
http://www.kc2rlm.info/soundcardpacket/

ADAMASat Twitter
http://twitter.com/KySpaceADAMASat

ADAMASat
http://ssl.engr.uky.edu/suborbital/adamasat

Logiciel pour décoder la télémétrie:
http://ssl.engr.uky.edu/adamasat_free_gui.exe

;source:  www.southgatearc.org et ssl.engr.uky.edu