Cassini, nacelle réalisée pendant le stage de formation organisé fin janvier , à rejoint Montbéliard par voie terrestre via UPS.
Emballage nickel, dans la grande nacelle, la petite, les 2 parachutes et un bout de l’enveloppe du ballon ainsi que 2 photos de la récupération.

La nacelle a un peu souffert de son décrochage de l’arbre mais rien de bien grave.
Dans la largable : piles moteur hs, support moteur décollé du fond de la nacelle, on va emporter l’appareil photo chez le photographe pour qu’il retire la pellicule, verdict dans quelques jours.
Dans la principale, rien n’a bougé sinon le capteur de pression MPx qui n’est plus accroché à la paroi (ce qui n’est pas suffisant pour expliquer son non fonctionnement durant le vol).
Le largage : piles 9 v morte, le systéme écrou sur tige filtée n’a pas marché, l’écrou est a environ 3 cm du bout de la tige filettée, en mettant une pile neuve, le moteur tourne mais la roue denntée rouge patine du coup la tige filettée ne tourne pas.
Par contre le systéme de prise de vue à fonctionné (ouf), 128 images prises sachant que :
images 1 à 20 : essais
images 21 à 56 : on voit à peut près le sol avec des photos pas trop mal
images 57 à 128 : nuages nuages, c’est beau aussi mais on se lasse
Pas d’image de l’arrivée : piles hs je pense.

Le capteur de pression en latex est en bon état.
Le thermométre mini-maxi : bof un mini à +10° C me surprend un peu!!
Voilà dans les grandes lignes ce que j’ai pu constater en ouvrant le colis.
J’ai également pris pas mal de photo de la nacelle en l’ouvrant, je compile tout ça en ferai un cd avec le fichier excel mais pas avant la semaine prochaine.
Je vous souhaite de bonnes vacances
Amitiés
David