Au CES, la société RCA, présente un surprenant dispositif baptisé Airnergy qui permettrait de recharger un appareil électrique par le biais des ondes radio environnantes.

Selon RCA, l’« Airnergy WiFi Hotspot Power harvester » est en mesure de capturer le signal Wi-Fi ambiant et de le convertir en source énergétique.

Difficile d’obtenir des explications techniques sur le fonctionnement de cet « Airnergy » mais RCA assure que les résultats sont probants, et procède sur son stand du CES à de rapides démonstrations. Le boitier reçoit les ondes émises par la borne et sait convertir ces dernières en énergie qui vient alimenter le terminal. Le boitier reçoit les ondes émises par la borne et sait convertir ces dernières en énergie qui vient alimenter le terminal.

Une démonstration sur le stand du constructeur a montré qu’avec un simple petit boitier, le  » Airnergy WiFi Hotspot Power Harvester « , branché sur un téléphone, la borne WiFi présente se transforme en source d’énergie capable de recharger la batterie du téléphone.
source