Jusqu’a présent les heureux bénéficiaires d’iphones de première génération dit « 2G » (car ne permettant pas de se connecter au réseau internet mobile 3G) et d’iphone 3G ne pouvaient pas bénéficier de la capacité d’enregistrement video. Il fallait en effet passer par la case achat d’un nouvel iPhone, le 3GS, d’autant qu’aucune application n’avais le droit de proposer des fonctions d’enregistrement à un autre appareil que le 3GS. Mais voila qui semble sur le point de changer …En effet l’application iVideoCamera permet dès a présent d’enregistrer des vidéos avec votre iphone 2G ou 3G sans devoir jailbreaker votre iphone. L’application vendue $0,99 devrais donc très prochainement débarquer à €0,79 sur l’apple store francais. Mais attention, quelques limitations matérielles restent de mise comme par exemple la qualité d’enregistrement :

* 3 images/sec contre 30 images/sec pour un iPhone 3GS
* une résolution de 160 x 213, contre 640 x 480 pour l’iPhone 3GS

Une fois les vidéos prises il est possible de les uploader et les partager sur facebook, twitter, …

Une application gratuite quand à elle existe également et permet le streaming de contenu depuis un iPhone 3G (et 3GS) seulement c’est UStream Broadcaster .

On notera que cette décision de la part d’Apple d’autoriser la commercialisation d’application activant cette fonction sur des terminaux moins récents que l’iPhone 3GS peut être de nature à annoncer un changement significatif dans la gamme iPhone pour les prochaines semaines / prochains mois … Affaire à suivre donc …

source: geeklifeblog.comVia TNW