radiomag12

Magazine SSTV du Tbl Club sur disquettes. Parution mensuelle de mars 95 à décembre 99 avec 1.300 abonnés

Magazine SSTV du Tbl Club sur disquettes. Parution mensuelle depuis mars 95 avec 1.300 abonnés

Magazine RADIOMAG sur disquettes de février 98 à décembre 2001

Magazine RADIOMAG sur disquettes de février 98 à décembre 2001

RADIONET

RADIONET

Au service de la communauté radioamateur depuis plus de 20 ans, 10 ans avec le Tbl_Club et les premières parutions (sur disquettes à l’époque) du magazine SSTV et de Radiomag (mensuellement adressés à un millier d’abonnés) et 10 ans avec Radionet devenu radiocom, j’estime avoir fait largement ma part du travail.

A titre d’exemple, la journée commence pour l’équipe (3 personnes) vers 4 heures du matin, chacun ayant des domaines spécifiques à explorer.
Les infos glanées (souvent après traduction) sont ensuite vérifiées (si possible) et mises en parution.

Je me souviens d’une réflexion du Président de l’Union des Ecouteurs de France (UEF) lorsqu’il m’a cédé le nom de domaine radiocom.org alors qu’il avait encore de beaux projets mais se plaignait de n’être pas épaulé:
Dans le monde radioamateur, « il n’y à que des consommateurs et pas d’acteurs ».
Il voulait dire par là que beaucoup reconnaissent la qualité d’un site et le travail que celà nécessite mais que trop peu sont prêts à y participer.

Radionet malgré ce que certains « pseudos » prétendent ne s’est arrêté qu’une seule fois, cette année au mois de mars suite à trop d’attaques personnelles de sites concurrents, encourageant sous l’anonymat à déblatérer sur tel ou tel.

J’en ai pris suffisamment pour mon grade, qu’ils sachent toutefois qu’ils ne sont pas à l’origine de ma décision car ce serait leur faire trop d’honneur.

Bref ceci pour vous dire que Radiocom.org ex-Radionet ne vous proposera plus à compter du 1er janvier 2010 qu’une aggrégation de fils RSS parmi ceux qui peuvent avoir un rapport avec la vie quotidienne de tout un chacun, mais également avec la radio.

Fini pour moi les nombreuses heures quotidiennes passées à « traquer » l’info. Si je faisais le bilan du pourcentage d’infos qui depuis ces dernières années nous ont été adressées, j’aurais largement assez des doigts d’une seule main pour y compter 2 à 3 % d’infos adressées à la rédaction ! Je ne compte évidemment pas les fausses infos adressées volontairement, ni les infos polémiques dont d’autres sites sont friands et avec lesquelles ils ont fait leurs succés.

La multiplication des listes de diffusions n’a pas aidé à la recherche des infos, ce qui nous a forcé à être abonné à beaucoup d’entre elles pour pouvoir vous informer.

A plusieurs reprises depuis la création de Radionet, nous avons lancé des appels pour renforcer l’équipe, seuls un Om Belge et un swl de Royan y ont répondu et ont permis de vous informer quotidiennement. Qu’ils en soient remercié ici.

J’ajouterai que depuis plusieurs mois nous connaissons une baisse d’audience et n’avons plus en moyenne que 900 à 1200 lecteurs uniques par jour (statistiques officielles de notre hébergeur), ce qui est nettement inférieur à ce que nous avons connu et ne justifie plus une telle somme de travail au service de la communauté radioamateur.

Le fil info f6aiu.com continuera quand à lui à alimenter les sites qui le diffuse avec l’agenda des contests, salons, infos propagations, etc. et quelques surprises à venir.

BONNE ANNEE 2010 à toutes et à tous.

Francis ROCH F6AIU