Depuis sa création, et surtout après l’arrivée de récepteurs Mode-S sur le marché PlanePlotter a été amélioré; Installé sur un ordinateur qui décode le Mode-S, il affiche sur sa carte la position des avions, en récupérant les informations d’autres logiciels.
Les informations sont partagées au sein d’un réseau « privé » Planeplotter.

Un nouvel utilisateur de PlanePlotter et du SBS ou de la Radarbox au nord de la vallée du Rhône d’où possibilité de suivre plus longtemps les avions vers le Nord:

Laurent F5PWO utilise une GP 1090 à 17 m du sol au dessus du QRA, situé a 400m du niveau de la mer, avec un préampli tête de mat A12-1090 et 1 injecteur AS1090-BT et une RADARBOX, L’ensemble tourne 24/24 7/7 sur 1 pc dedié
Les acars reçus sur 131.725 sont envoyés via PlanePlotter sur le réseau.
Le diagramme de l’antenne est d’environ 200km sur le sud, 350km sur
le nord 300km sur l’ouest et 200 km sur l’est.

Ce réseau comprend donc maintenant 3 stations pour la France.

Chaque utilisateur de PlanePlotter, même non équipé en réception Mode-S, peut avoir sur son écran en temps réel, la position des avions dont il décode les ACARS ou qu’il entend sur son récepteur VHF aéro.

Une version du logiciel PlanePlotter en français est disponible sur la page:
http://www.coaa.co.uk/planeplotter_fr.htm

Une liste de diffusion destinée aux utilisateurs francophones du logiciel « PlanePlotter », et aux amateurs du Mode-S existe.
Cette liste s’adresse aussi aux passionnés de radiocommunication aéro, de suivi aéronautique (tracking), de connaissance de la navigation aérienne, d’aviation en général et de toutes les technologies s’y rapportant.

Autres articles sur ce logiciel:
[wlist category_name= »planeplotter »]