iphone-3gUne application désormais disponible sur l’App Store, et gratuite, permet d’acheter un billet de train à la SNCF à l’aide de l’iPhone. Pour l’instant, le service est limité mais, dès le début 2010, le billet papier pourrait être supprimé.

La SNCF aime l’iPhone. Au mois de novembre, l’entreprise lançait SNCF Direct, une application pour le téléphone d’Apple permettant de consulter les horaires. De son côté, Voyages-SNCF en lance une autre, Horaires & Résa, avec laquelle on peut en plus acheter un billet, du moins pour un départ immédiat. Un code-barres est téléchargé dans le mobile et il faudra ensuite se rendre à une borne, en gare, pour imprimer une version papier du billet.
Horaires & Résa en fait un peu plus, reconnaissant les cartes de réduction, permettant de poser une option à confirmer ou d’annuler le voyage. Si l’usager a un compte personnel sur le site de Voyages-SCNF, l’iPhone s’y connectera automatiquement pour y consulter les voyages enregistrés comme favoris, ce qui simplifie la réservation.
Toutes les explications sont détaillées sur le blog de Voyages-SNCF et l’application est déjà disponible, gratuitement, sur l’App Store, à la rubrique Voyages.

Lire le dossier