[col-sect][column]LE RMAR PROLONGE SES EXPERIMENTATIONS JUSQU’AUX 1/7/2010 ET SA VEILLE GMDSS HF DSC sans limitation de durée : DEUX FOIS PAR JOUR EN MODE NUMERIQUE,EN MODE VOICE, MODE FLARQ ET SERVEUR PSKMAIL !

Le RMAR poursuit ses émissions tous les jours du lundi au vendredi à 09h00UTC et 15h00UTC à partir de sa station radioamateur F6DGU située à Paris. La diffusion commence par l’émission sur 7047 khz en mode BPSK250 des bulletins météos METAREAS 2 et 3 puis des NAVAREAS de la ZONE 2 puis l’émission est réalisée sur 14077 khz. Dés la fin de la diffusion le RMAR/F6DGU revient sur 7047 khz en BPSK250 et débute une veille en mode FLARQ matérialisée par la diffusion toutes les minutes d’une balise flarq afin de permettre aux radioamateurs de se connecter et d’effectuer un tchat hf et ainsi répondre à des demandes de transmission de fichiers ou d’images. La veille FLARQ se poursuit jusqu’à 09h30UTC et 15h30UTC. A partir de la fin de la veille FLARQ le RMAR /F6DGU passe sur 7060 khz lsb en mode voice et lance sa bande annonce et se tient pret pour répondre à tous les appels et qso eventuels jusqu’à 10h00UTC et 16h00UTC.[/column]

[column]LA MISE EN SERVICE DU SERVEUR PSKMAIL A PRIS DU RETARD ET SERA OPERATIONNEL DEBUT DU MOIS DE JANVIER 2010 le matin seulement de 10h00 à 11h00UTC sur 7047 khz.

Afin de de vous aider à participer à cette expérimentation nous nous tenons à votre entière disposition pour vous expliquer la démarche à suivre pour bien recevoir cette diffusion. Pour cela il vous suffit d’envoyer un email à amarad@free.fr et de laisser votre numéro de téléphone, nous vous rappelerons sous 72 heures et nous vous guiderons pas à pas pour effectuer l’installation trés simple et gratuite.

Nous sommes à votre service le RMAR a été crée pour cela c’est entiérement gratuit.
DE PLUS LE RMAR A DECIDE DE POURSUIVRE SANS LIMITE DE TEMPS SA VEILLE DE SECURITE DES FREQUENCES D’URGENCE GMDSS HF DSC. Cette opération rencontre un excellent retour de la part des CROSS et MRCC concernés. Visitez notre site internet et cliquez sur l’onglet NEWS. A bientôt Olivier Marsan AMARAD/RMAR.)
(Source : AMARAD)[/column][/col-sect]