_RaM13-_Page_01PETITLes mots de la rédaction
Pour ce premier édito de l’année 2010 je souhaite remercier nos chers lecteurs et nos chers partenaires pour leur soutien inconditionnel. Nous avons toutes et tous oeuvrés cette année pour trouver une formule de magazine convenable et adapté à chacun. Tout le monde y a mis du sien et voici le résultat. Nous sommes là en 2010 encore plus motivés qu’au début.
J’aimerais aussi féliciter et remercier personnellement votre Rédacteur en Chef, Christian, F8CRM. Il se donne à fond dans sa mission. Il apporte au magazine à la fois son savoir-faire et son expérience de radioamateur mais bien au delà il cristalise autour de lui d’autres radioamateurs qui apportent à leur tour leur contribution. Et donc, un grand merci à toi, cher Christian pour le déploiement d’efforts et le déchaînement de passion dont tu fais preuve.

Votre magazine maintenant, il a changé de présentation. Non seulement pour le plaisir des yeux mais aussi pour le confort de lecture. Le plaisir des yeux a été soigneusement revisité afin d’apporter une meilleure vision des articles et donner une nouvelle identité à votre magazine. Le confort de lecture est sûrement l’acte le plus innovateur du nouveau Radioamateur Magazine. Vous pouvez désormais accéder directement à la première page de l’article qui vous tente depuis le sommaire. Mais ce n’est pas tout. Une fois arrivé dans les pages d’articles, il vous est possible de revenir en un clic sur la page du sommaire.
En dessous du logo RaM en bas de page vous trouverez un petit carré « je retourne au sommaire ». Cliquez dessus pour y aller. Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou vous pouvez aussi accéder à chaque introduction d’article depuis la couverture. Il suffit pour cela de cliquer sur l’image correspondant au sujet phare placé sur celle-ci.
Moins joyeux mais il faut bien l’annoncer. Le prix au numéro passe de 1,80 à 2,20 euros alors que les tarifs d’abonnements restent inchangés jusqu’à fin mars 2010. Ils seront réajustés ensuite.
Radioamateur Magazine « génération 2010 » devient donc plus sobre, plus beau, plus clair et plus fonctionnel. Nous espérons vivement que ces « petits plus » égaillerons vos lectures. En plus, si vous avez gardé votre configuration originelle de Acrobat Reader, vous disposerez de l’affichage de toutes les pages du magazine sur la gauche de votre écran. Cela en rajoute au confort de lecture et de navigation dans votre magazine.
Si vous avez envie de lire un numéro rendez-vous dans notre librairie en ligne:
http://www.malibrairienumerique.fr

Bonne et heureuse nouvelle année.
Que 2010 soit avec vous, santé et prospérité.

Philippe, F1FYY