ardfL’association des Radioamateurs du Vaucluse et l’ARDF- France organisent, comme chaque année une « Toporadio » en janvier.

En 2010, ce sera le dimanche 17 janvier au matin à Barbentane (13) à quelques kilomètres d’Avignon.

En Toporadio, les balises de faible puissance, fonctionnent toutes en même temps, et sont entendues au fur et à mesure que l’on s’en approche. Sur la carte, elles se situent à l’intérieur d’un cercle.

NOUVEAU: Cette année, il a été décidé d’élargir cette « promenade » aux amateurs de GPS; il suffira donc qu’ils connaissent bien leur appareil et qu’ils sachent y introduire des coordonnées de waypoints,
une dizaine environ. Ces derniers ne seront communiqués qu’au moment du départ.

Pour nous ce sera l’occasion de leur faire connaître notre activité, et pour eux de nous expliquer la leur, un échange entre passionnés de technologie en quelque sorte.

Déroulement:

Chaque participant « GPS » se verra remettre au départ une carte au 1/10 000 environ, (sans l’emplacement des balises…) ainsi qu’une liste de waypoints avec leurs coordonnées à rejoindre dans l’ordre, pour revenir au point de départ.

Chaque waypoint sera matérialisé par une pince, ( exactement comme dans les courses d’orientation) et les participants pointeront sur un carton remis à cet effet pour prouver leur passage.

Longueur: 6 à 8 kilomètres,

Durée: 2 heures environ.

Chaque participant restera sous sa propre responsabilité. Peu de dénivelé, accessible à tous, petits et grands.

Participation aux frais: individuel: 3 euros, ( 1 carte) ; famille ( 2 cartes) 5 euros.

Un repas en commun vers 13 heures est prévu dans un restaurant du village, réservation obligatoire au moment de l’inscription, prix à préciser.

Inscriptions à partir du 5 janvier: f1gil@yahoo.fr

Cordialement,

Roland F 1 GIL AVIGNON