Une communication de l’URC à la veille de la nouvelle année:

urc1L’URC a pour objet la coordination et le développement des activités concernant les études et les recherches dans les diverses techniques de l’électricité, l’électronique, la télévision, l’informatique, la télématique, plus particulièrement dans le domaine de l’amateurisme. Elle facilite les relations et les échanges susceptibles d’étendre les connaissances des Radioamateurs et des Radioclubs.

Nos actions principales sont orientées vers:
1/ La promotion du Radioamateurisme
2/ La formation des Formateurs des Radioclubs
3/ La représentation, la défense du statut des Radioamateurs et des Bandes de Fréquences auprès de nos administrations de tutelles, qui nous sont octroyées par l’IUT (UIT) et autorisées par l’ARCEP.
4/ La défense vis-à-vis de l’Urbanisme pour les Antennes de nos Stations
5 / La défense des écouteurs d’Ondes Courtes
6/ Le développement de nos activités Radioamateurs et d’Expérimentateurs.
7/ Sur les Salons, lorsque l’URC y est invitée, nos représentants sont toujours prêts à vous renseigner ou à vous donner des conseils

L’URC a aussi besoin de vous :
*-* Afin de perpétuer notre passion et nos activités en donnant aux jeunes et ou futurs Radioamateurs les moyens de continuer d’être des Radioamateurs dans le siècle qui suit
*-* Les responsables de l’équipe vous conseilleront et  vous répondront à toutes vos questions ( Formation, Réglementation, juridique etc). 
*-* Ne pas avoir le sentiment d’être isolé, de pouvoir connaître d’autres OM et Ecouteurs dans votre région et ceci dans les Radioclubs.
L’URC peut vous orienter vers un Radioclub proche de votre domicile.

Lire la suite