La webcam en Alaska dirigée sur les antennes d’émission:

Sous le titre HAARP ionise !, serge F5SN sur le site de l’ED39 fait référence à une possible prochaine expérience annoncée dans le journal Argentin La nacion.

Les initiales HAARP signifient en anglais « High-frequency Active Auroral Research » (recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales.)
Le centre est installé depuis 1993 à Gakona, petite localité au nord-est d’Anchorage
D’après les Scientifiques, les essais pourraient nous intéresser car il y aurait des possibilités de créer des zones de réflexions pour certaines fréquences recréant ainsi les différentes couches de réflexion.
Les essais à 1 MégaWatt n’avaient pas donné satisfaction.
Les prochains essais prévoient d’utiliser une puissance de 3,5 MégaWatts
A suivre pour les prochains essais dont les dates seront à saisir.
Serge F5SN

Trés décrié lors de la création des stations émettrices de ce projet, le projet HAARP a été au départ accuser de préparer une guerre des ondes orchestrée par les US, également présenté comme un système destiné à maitriser la météo du globe.

HAARP a son RadioClub à Gakona dont l’indicatif est KL7ERP.

Le site éducatif du projet HAARP

RADIONET avait d’ailleurs relaté la dernière expérience connue où les radioamateurs avaient été sollicités pour participer à l’expérience:


Appel aux radioamateurs: Expérience de réflexion sur la lune en 7Mhz 18/01/2008 17:12:56

Le HF Active Auroral Research Program (HAARP) en Alaska et le Long Wavelength Array (LWA) au Nouveau-Mexique prévoient une expérience d’écho lunaire lunaire demain 19 et dimanche 20 janvier.

Ces deux organisations demandent la participation des radioamateurs pour écouter les fréquences utilisées et envoyer leurs reports.

Le 19 janvier, écoutez sur 6.7925 MHz à 0500-0600z, sur 7.4075 MHz à 0600-0700z. (en fonction de la fréquence d’occupation au moment de l’opération, il peut être nécessaire d’ajuster légèrement la fréquence). Le 20 janvier, à écouter sur 6.7925 MHz à partir de 0630-0730z et sur 7.4075 MHz à partir de 0730-0830z.

Sur la base des précédentes expériences, les chercheurs pensent qu’il devrait être possible d’entendre les échos lunaires avec un RX standard de communication et d’une antenne dipôle 40 mètres.
Le format pour les transmissions suit un cycle de cinq secondes commençant à l’heure et se répètant continuellement.

L’émetteur HAARP transmettra pendant les deux premières secondes. Les trois secondes suivantes sont silencieuses et consacrées à l’écoute de l’écho lunaire. Puis HAARP va transmettre à nouveau pendant deux secondes, et répétition du cycle pendant une heure.
Dans la deuxième heure, ce cycle de cinq secondes répétitif sera répété sur une autre fréquence. Toutes les transmissions HAARP seront en CW (sans modulation).

En fonction des conditions de l’ionosphère, il peut être ou ne pas être possible d’entendre la transmission HAARP directement.
Les scientifiques sont intéressés à recevoir des rapports de signal des radioamateurs qui peuvent être en mesure de recevoir – ou pas – l’écho lunaire ou la transmission HAARP en direct par réflexion ionosphérique.

Il est important que vous identifiez donc les périodes d’émission et celles de silence dans laquelle vous êtes susceptible d’entendre l’écho lunaire.

Soumettez vos rapports par e-mail à la liste mbreport@haarp.alaska.edu avec votre indicatif ainsi vos coordonnées et le type de votre équipement de réception et les antennes.

source: ARRL  publié par: F6AIU le 18/01/2008


Autres infos parues sur RADIONET:

Le projet HAARP objet de nombreuses controverses 22/01/2008 11:00:02

Nous vous avons relater ce week-end dernier l’expérience d’EME du projet HARRP (voir notre info), de nombreuses controverses existent à propos de ce projet accusé de préparer des armes climatiques. Les radioamateurs appelés à donner des reports ont-ils été manipulés?

En tapant HAARP dans un moteur de recherches, vous trouverez de nombreux sites et rapports qui dénoncent ce projet.
Extraits:
« Successeur terrestre du projet Star Wars (Guerre des étoiles), le Haarp serait, par ses extraordinaires puissances et polyvalence, « l’arme ultime » des États-Unis.

Les Américains sont-ils en train de mettre au point un vaste système d’armement capable de :
* scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes,
* d’interrompre toute forme de communication hertzienne,
* d’influencer les comportements humains,
* de modifier la météorologie,
* de griller les avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de votre potage,
* de provoquer des tremblements de terre
* ou des explosions aussi puissantes qu’une bombe atomique.

Avec le « Haarp », l’armée américaine serait en train de rééditer, sous une forme plus économique et plus dangereuse encore, son projet « Star Wars » ou Guerre des étoiles. A une différence près : il s’agit cette fois d’une installation terrestre.

Un rapport nommé US Air Force 2025 datant d’août 1996 a pour objectif le contrôle de la météo en 2025. Cet objectif a été confirmé par Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller en politique étrangère du président Jimmy Carter. Avec Henry Kissinger, Brzezinski est l’un des principaux concepteurs de la politique étrangère américaine de domination totale.

Ci-dessous un extrait du JOURNAL OFFICIEL des communautés Européennes du 7/5/1999:
..Considérant que la recherche militaire porte actuellement sur la manipulation de l’environnement à des fins militaires, et ce en dépit des conventions existantes; c’est le cas, par exemple, du système HAARP basé en Alaska,

A vous de vous faire une opinion.


L’armée américaine crée une aurore boréale 05/02/2005 07:33:21

Pour la première fois, des chercheurs ont déclenché dans le ciel d’Alaska un phénomène visible à l’oeil nu avec des ondes radio.

Deux scientifiques américains ont réussi à provoquer les premières aurores boréales artificielles visibles à l’oeil nu, grâce à l’utilisation d’un puissant système militaire dédié à l’étude de l’ionosphère, la plus haute couche de l’atmosphère. L’instrument Haarp qui a servi à cette expérience fait l’objet de nombreuses polémiques car certains l’accusent d’être capable de modifier le climat à des fins militaires, voire d’interrompre toute forme de communication radio sur la planète.
source:lefigaro.fr


Expérience EME HAARP sur le 7 Mhz résultat 22/01/2008 06:56:23

L’expérience de réflexion sur la lune en 7Mhz de ce week-end a été suivie par de nombreux radioamateurs dans le monde.

Le programme de Radionet TV s’est enrichi d’une vidéo vous faisant revivre cette expérience avec écoute et visualisation des échos lunaires.