Désolé, ce n’est pas en France mais à CUBA où les Radioaficionados vont se voir remettre des pièces détachées et des émetteurs dont l’état n’a plus l’utilisation.
Les temps changent !

cubaSelon le Cubain service news CAN, les Ministères de l’informatique et des communications vont fournir aux opérateurs radio amateur les composants et les pièces de leur équipement. Un stock qui avait été laissé inactif depuis quelques temps.

Pedro Rodriguez, CO2RP Président de la Fédération cubaine de Radio Amateur a déclaré à la presse que les 600 premières unités sont prêtes pour la livraison. Il dit que, en les utilisant les radioamateurs de son pays seront en mesure de monter de nouvelles stations ou mettre à jour celles qu’ils ont déjà.

Mais ce n’est pas tout. Lors du récent 8ème Congrès de la Fédération des radioamateurs de Cuba, un prototype d’un émetteur-récepteur à été présenté. Sous la marque « Caiguaran » l’appareil a été conçu par plusieurs spécialistes et sera fabriqué dans l’une des usines du ministère de l’informatique.
D’une puissance de 20 watts sur 160 mètres ils respecteraient le cadre juridique pour les titulaires licence de Troisième Catégorie. En plus la fois des modules 80 et 40 mètres pourraient aussi être ajoutés.

La Fédération Cubaine Radio Amateur compte plus de 5500 membres dont beaucoup sont impliqués dans les les phénomènes météorologiques violents et les opérations de communications d’urgence. (CAN)
source: arnewsline.org